Conso responsable : que peuvent les marques ?
21/03/2021
Les Français sont 61 % , selon l’Observatoire de la consommation responsable réalisé par l’ObSoCo et Citeo, à considérer qu’il faut produire et consommer moins mais mieux. Mais ils ne sont que 31 % à estimer que les entreprises les aident à adopter des comportements responsables : aussi nombreux sont ceux qui pensent qu’elles leur font obstacle, tandis que 38 % n’ont pas d’avis sur le sujet.
Quel rôle les entreprises peuvent-elles jouer ? Comment peuvent-elles favoriser l’adoption de comportements responsables par les consommateurs ? L’écoconception est-elle un levier? Quelles informations sont susceptibles de motiver les comportements d’achat ? Comment, pour une entreprise ou une marque, communiquer de manière juste et efficace sur son engagement environnemental ?
Pour aborder ces questions Citeo organise les mardis 13 et 20 avril deux matinées-débats digitales (de 9 heures à 11 h 30) en croisant les regards d’économistes, de psychologues sociaux, d’experts de l’opinion et de marketeurs : Jacques Fradin, directeur de l’Institut de médecine environnementale et président du GIEC du comportement ; Philippe Moati, cofondateur de l’ObSoCo ; Xavier Brisbois, docteur en psychologie sociale ; Isabelle Kaiffer, directrice des études consommateurs chez Nielsen ; Julien Féré, directeur de la communication de Voyages SNCF.
Inscriptions ici.
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