Fonds documentaire

Covid-19

La confiance a leurs visages : merci aux salariés des entreprises de marques (communiqué)

19/06/2020

Au plus fort de la crise sanitaire, de mars à mai derniers, les entreprises de grandes marques de PGC ont connu, dans des conditions difficiles, une activité exceptionnelle pour assurer la pérennité de la chaîne d’approvisionnement en produits nécessaires à la vie quotidienne des Français confinés. Cette mobilisation a été celle de tous leurs salariés, à commencer par ceux qui ont continué à se rendre dans les usines et les entrepôts, de l’agroalimentaire, de l’entretien domestique ou des soins à la personne.

À eux, souvent oubliés dans les remerciements exprimés à l’intention des producteurs agricoles ou des salariés des magasins, les entreprises de marques adhérentes de l’Ilec ont voulu rendre hommage.

Un hommage exprimé dans un film TV produit par l’agence M&CSaatchi-GAD et qui sera diffusé à partir du samedi 20  juin, dans le cadre d’une campagne réalisée en partenariat avec le SNPTV*.

Un hommage qui ne vaut pas que pour le passé récent, mais aussi pour le présent et le proche avenir, car le risque sanitaire n’a pas disparu, et l’outil de production des industries de la grande consommation fonctionne encore sous de nombreuses contraintes, alors que le déconfinement a prématurément répandu le sentiment d’un retour à la normale.

Un hommage qui rappelle que, même si le grand public n’a pas l’habitude de voir les femmes et les hommes qui travaillent dans nos entreprises, c’est avec eux que les grandes marques s’engagent.

* Le SNPTV, syndicat national de la publicité télévisée, regroupe : TF1 Pub, M6 Publicité, France TV Publicité, Canal + Brand Solutions, Next Média Solutions, Amaury Média, beIN Régie, Viacom CBS.

Ilec

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.