L’IA à Ilec
03/03/2025
Traduction de la montée en puissance en son sein d’un pôle digital à visées opérationnelles, l’Ilec organise le 21 mars un événement inédit sur les usages de l’IA pour les marques de grande consommation. Lors d’une matinée réservée à ses adhérents, de tous métiers, du marketing à la RH en passant par la logistique, seront présentés avec des experts de haut niveau des moyens d’aborder avec confiance les actions de transformation liées à l’IA, alors que la donnée se trouve au centre de la relation commerciale.
Pour l’Ilec, Nicolas Facon introduira les débats, qui seront animés par Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, et Idalgo D’Ambrosio présentera une étude du groupe de travail Ilec fondée sur des cas d’usage. Les orateurs invités seront : Béatrice Dautzenberg, de L’Oréal, sur la “tech” comme source d’avantage concurrentiel et de progrès social ; Guillaume Fraisse et Arnaud Grojean, de Carrefour, sur l’IA et la donnée au service de l’excellence opérationnelle ; Sonia Cissé, avocate chez Linklaters, sur les enseignements pour les marques du règlement européen IA ; Florent Facq, fondateur de la pépite française de la génération d’images Pimento ; et Vincent Ducrey, du Hub Institute, sur la convergence entre humain, IA et enjeux de durabilité.