INTELLIGENCE ECONOMIQUE : LE TEMPS DU DEPLOIEMENT - Numéro 381 - 01/06/2007

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  • La guerre pour l’information

    Longtemps préfet de région, directeur de la DST, secrétaire général adjoint de la défense nationale, Rémy Pautrat se définit d’abord comme un homme de terrain, en contact avec beaucoup de chefs d’entreprise. Comment définir l’intelligence économique ? La définition qu’il juge la meilleure, parce qu’elle réunit les dimensions défensives et offensives, lui fut...


  • Une fonction à plein temps

    Entretien avec François Colas, directeur de SDS (Synthèse Décision Stratégie), maître de conférences associé à l’université de Marne-la-Vallée, directeur de la collection « Renseignement économique » (L’Esprit du livre Editions).



  • Un levier de compétitivité pour les marques

    L’intelligence économique ? On en ferait sans le savoir, assurent bon nombre d’ignorants. Voire. Selon un questionnaire mené en octobre 2006 parmi les professionnels français par le groupe Intelligence économique et Stratégie(1) de l’AAESCP-EAP, 57 % estiment être insuffisamment informés, et 74 % que l’information n’est pas suffisamment partagée....

  • Un modèle français

    Entretien avec Alain Juillet, haut responsable chargé de l’intelligence économique (secrétariat général de la Défense nationale)