Procter&Gamble - Nouvelle couche Pampers Baby-Dry
20/10/2017
Procter&Gamble a présenté une initiative pour le prix « Réduction de l’empreinte carbone », dans le cadre du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable 2017, dont l’Ilec est partenaire.
Résumé de la bonne pratique :
La mission de Pampers est d’oeuvrer pour le développement heureux et sain de tous les bébés. Pour cela, la marque souhaite prendre soin de leur environnement présent et futur.
Or, la principale opportunité de réduction de l’empreinte carbone est l’utilisation moins intensive des matériaux.
La nouvelle couche Pampers Baby-Dry utilise 16% de matériaux en moins, ce qui équivaut à une économie de 180 000 tonnes, soit le poids de 120 000 voitures de taille moyenne en
Europe. Cela signifie aussi 15% de palettes et 11% d’énergie utilisée en moins.
La nouvelle Baby-Dry est la plus grosse innovation sur la marque depuis 10 ans et sa technologie révolutionnaire des 3 canaux absorbants est unique sur le marché. Elle a requis
4 ans de recherche et a été lancée en avant-première en France en Avril 2016.