VITTEL & DODO : la seconde vie des bouteilles

12/03/2025

EAU’DODO® : la seconde vie des bouteilles VITTEL (Nestlé Waters) en couettes et oreillers DODO Description de l’initiative Date de lancement Opération menée en 2014Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle r&eacut...

PEPSICO - Partenariat ANDES

12/03/2025

Mise en place du programme dʼengagement sociétal et lancement du Partenariat ANDES Résumé : Chez PepsiCo France, notre projet « Performance With Purpose » consiste à créer une croissance responsable en intégrant les dimensions sociales, environnementales et nutritionnelles dans l’ADN de notre ent...

HEINEKEN - Retour sur 8 ans d'engagement

12/03/2025

8 années d’Engagement, pour quels Résultats ? HEINEKEN France a publié il y a quelques semaines son rapport Développement Durable 2015, une occasion de faire le point avec Sandra Benjilani, Responsable Pôle communication Externe et RSE, sur ces 8 années d’engagement, et sur les résultats obt...

FERRERO - Open Lab Nutella 2016

12/03/2025

Invitation du 14 au 19 octobre 2016 à ParisSur le thème "L​‌’huile de palme durable : comprendre et débattre".Dans un esprit de transparence et de dialogue, Ferrero vous invite à venir échanger et débattre à paropos de la réalité de l​‌’huile de palme durable. Au programme : Ve...

Danone – Eat like a Champ

12/03/2025

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici le nudge de Danone :  Discover how Danone designed a program to nudge kids toward a healthier diet1. What is the observed insight?According to the National Diet and Nutrition Survey, unhealthy eating habits of children in the UK, coupled with low levels of physical activity, are fuelling a rise in obesi...

Unilever – Dove and Andrélon – WaterSavers

12/03/2025

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge d​‌’Unilever How Unilever helped kids become more sensitive about environmental issues 1. What is the observed insight?Consumers are not aware how much energy they use on a daily base, what their carbon footprint is and how they can easily improve and contribute to fighting climate change....

BIC - Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE

12/03/2025

Filière de RECYCLAGE des INSTRUMENTS D’ÉCRITURE> En 2011, BIC a lancé, en partenariat avec TerraCycle, l’organisation de collectes d’instruments d’écriture de toutes marques (stylos, marqueurs, surligneurs, feutres, etc.) sur les lieux de consommation, pour les transformer en produits d’usage courant (ban...

EKYOG - Filière textile

12/03/2025

Filière textile PLUS DURABLE> Ekyog est une marque de prêt-à-porter qui a intégré, dans son processus de création, des engagements environnementaux et sociaux.> Pour cela, elle a mis en place une charte éthique à destination de ses partenaires, qui s’engagent à respecter des principes et r&ea...

FLEURY MICHON - Filière surimi

12/03/2025

Filière surimi PLUS RESPONSABLE> Entre 2010 et 2014, Fleury Michon a progressivement mis en place une démarche plus responsable autour de ses bâtonnets surimi.   - Respect des hommes : en l’absence de consensus scientifique sur ces conservateurs, suppression entre 2010 et 2011 des polyphosphates, du sorbitol et du glutam...