NESPRESSO - Création d’une filière de recyclage du petit aluminium

12/03/2025

Description de l’initiative : Création d’une filière de recyclage du petit aluminium et incitation au geste de triDate de lancement 2009 Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond) Puisque Nespresso a choisi l&r...

PEPSICO - Partenariat ANDES

12/03/2025

Mise en place du programme dʼengagement sociétal et lancement du Partenariat ANDES Résumé : Chez PepsiCo France, notre projet « Performance With Purpose » consiste à créer une croissance responsable en intégrant les dimensions sociales, environnementales et nutritionnelles dans l’ADN de notre ent...

HENKEL - Management RSE

12/03/2025

 Mobiliser les 100 Top Managers Henkel France pour piloter son plan d’action RSE.Résumé de la bonne pratique : Programme de mobilisation des 100 tops managers de Henkel France autour de 25 projets RSE avec pour objectifs : - La concrétisation rapide des projets- La formation et la mobilisation des managers comme pilier...

FERRERO - Open Lab Nutella 2016

12/03/2025

Invitation du 14 au 19 octobre 2016 à ParisSur le thème "L​‌’huile de palme durable : comprendre et débattre".Dans un esprit de transparence et de dialogue, Ferrero vous invite à venir échanger et débattre à paropos de la réalité de l​‌’huile de palme durable. Au programme : Ve...

HP - Timberland : collecte de déchets

12/03/2025

Quand deux multinationales collectent les déchets d​‌’Haïti pour fabriquer leurs produits.HP et Timberland ont annoncé cette semaine qu​‌’elles allaient utiliser le plastique qui s​‌’accumule à Haïti dans certains produits. Les deux marques se sont engagées à respecter une série de critères environnementaux...

Unilever – Dove and Andrélon – WaterSavers

12/03/2025

Dans le cadre des "Nudges for Good", voici un nudge d​‌’Unilever How Unilever helped kids become more sensitive about environmental issues 1. What is the observed insight?Consumers are not aware how much energy they use on a daily base, what their carbon footprint is and how they can easily improve and contribute to fighting climate change....

KLORANE - Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT

12/03/2025

Gamme capillaire DATTIER DU DÉSERT - KLORANE (Pierre Fabre dermo-cosmétique)Les laboratoires Klorane ont lancé en 2012 une gamme de produits capillaires qui se veut avant tout efficace, mais aussi écoconçue et solidaire : la gamme Dattier du désert pour cheveux secs.- Les flacons contiennent 50 % de PET recycl&e...

FLEURY MICHON - Filière surimi

12/03/2025

Filière surimi PLUS RESPONSABLE> Entre 2010 et 2014, Fleury Michon a progressivement mis en place une démarche plus responsable autour de ses bâtonnets surimi.   - Respect des hommes : en l’absence de consensus scientifique sur ces conservateurs, suppression entre 2010 et 2011 des polyphosphates, du sorbitol et du glutam...

LESIEUR - Filière FLEUR DE COLZA

12/03/2025

Filière FLEUR DE COLZA - (GROUPE SAIPOL-LESIEUR)> Lesieur, pour Fleur de colza, une huile à base de fleur de colza, a développé en 2005 une approche filière basée sur une charte qui engage les agriculteurs et coopératives. Cela lui permet d’avoir des exigences spécifiques sur le cycle de vie du produi...