PHILIPS - Ville durable

12/03/2025

Extrait du rapport développement Durable de PhilipsLes enjeux en FranceLa France est confrontée à deux enjeux majeurs :  les dépenses de santé (le déficit de la Sécurité sociale représentait environ 9,7 milliards d’euros en 2014) et une urbanisation croissante (près de 8...

HEINEKEN - Un approvisionnement durable

12/03/2025

HEINEKEN France entretient des relations solides et durables avec ses fournisseurs, avec lesquels notre entreprise partage plus que des intérêts économiques.Notre rôle d’entreprise responsable nous engage à collaborer avec eux et à les faire progresser quand cela est nécessaire.Zoom surRecyclabilité des &e...

AFISE - Les bons gestes

12/03/2025

L’Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle fédère et promeut les industriels fabriquant et commercialisant les produits en France destinés à :     laver,  nettoyer,   entretenir,maintenir dans l&rs...

Opération collective - Boites à bonheur

12/03/2025

Carrefour et les industriels de la conserve organisent pour la 12ème année la « Foire à la Conserve », opération désormais baptisée « Boîtes à bonheur ».Jusqu​‌’au 30 Janvier 2017 (et du 1er au 7 février 2017 à Paris), pour chaque boîte de con...

BEBE CONFORT - Biberon éco-conçu

12/03/2025

Biberon éco-conçu NATURAL COMFORT BEBE CONFORT (Dorel France)Lancée en 2013, la gamme Natural Comfort est un ensemble de biberons à col large en plastique (PP) ou en verre. La forme physiologique de leur tétine simule l’allaitement naturel pour un meilleur confort du bébé (facilité d’acceptation),...

BONDUELLE - CONSERVES VAPEUR

12/03/2025

CONSERVES VAPEUR> Lancée en janvier 2009, Bonduelle Vapeur est une gamme de légumes mis en boîte dans moins de jus que les conserves classiques (trois fois moins pour le haricot vert par exemple). Lors de la stérilisation, grâce à la montée rapide en température, les légumes cuisent à la vapeur...

Marketing responsable : enseignements et conseils

12/03/2025

Le livre blanc "Réussir avec un marketing responsable" vous propose un ensemble de démarches, qui sont la preuve que le marketer a un rôle moteur à jouer dans le développement durable… et que, si elles sont menées avec intelligence et respectent un certain nombre de conditions (cf. « Nos six conse...

HEINEKEN® et DESPERADOS® - Allègement

12/03/2025

Description de l’initiative Date de lancement 2011 (Heineken®), 2013 (Desperados®) et 2015 (pour les étiquettes adhésives de ces bouteilles)Description synthétique (En quoi consiste-t-elle, produits et services concernés, enjeux sociétaux / environnementaux auxquels elle répond)De la conception des produits ju...