Actualités

Mobilisation des professionnels de la logistique écoresponsable

23/09/2019

Le programme “Engagements volontaires pour l​‌’environnement” a récompensé le 19 septembre des chargeurs, commissionnaires, grossistes et transporteurs, pour leur participation à la réduction des émissions de GES.

Dans sa stratégie nationale bas carbone, la France vise la neutralité carbone en 2050. Le secteur de la logistique et du transport se mobilise dans le cadre d’un programme d​‌’accompagnement des entreprises pour la réduction de leur impact énergétique et environnemental. Plusieurs dispositifis sont proposés, selon le profil : Fret 21 accompagne les chargeurs, EVcom soutient les commissionnaires et le label Objectif CO2 volorise les résultats des transporteurs de marchandises et de voyageurs.

Deux tables rondes ont été organisées, notamment sur l​‌’échange de données environnementales et la coopération entre acteurs, avec, pour cette seconde, la participation de Nestlé.

Plusieurs trophées ont été remis le 19 septembre 2019, récompensant des partenariats avec des adhérents de l​‌’Ilec :

  • Entre TAB Railroad, Haribo, Continental Food France et Saint-Mamet, qui a permis l’optimisation et la mutualisation du transport de leurs marchandises ;
  • Entre Mauffrey, Nestlé Waters et Norske-Skog, pour leur action de mutualisation de leurs flux de transport, qui a abouti à la création d​‌’une boucle logistique vertueuse.

    

Plus d​‌’informations sur le site d​‌’EVE : https://www.eve-transport-logistique.fr.

F.D.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.