Werner&Mertz - Emballages recyclés
17/11/2017
Werner&Mertz a présenté une initiative pour le prix « Gestion des déchets et fin de vie des produits », dans le cadre du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable 2017, dont l’Ilec est partenaire.
Descritpif de l’initiative :
Afin d’avoir un impact positif sur l’environnement, Werner & Mertz transforme des déchets en ressources en produisant ses emballages en PET transparents à partir de 100% de
plastiques recyclés, dont 40% issus de déchets domestiques.
L’initiative du Groupe repose sur la conception et la fabrication de bouteilles transparentes à partir de 100 % de plastiques recyclés. Le rPET (PET recyclé) utilisé dans ce procédé est en effet une matière première propre, fiable, recyclable à l’infini et issue de la transformation des déchets en ressource.
L’emballage, comme l’ensemble des étapes de production des produits Rainett, s’inscrit donc dans la volonté d’insuffler un impact écologique positif à chaque étape de la vie du produit. Le PET recyclé utilisé est issu du B2B (Bottle to Bottle) à hauteur de 60 % et de la collecte des emballages des poubelles jaunes à hauteur de 40 % . Cette démarche est en parfaite cohérence avec le concept de cycle technique fermé, fondement de la certification d’économie circulaire Cradle to Cradle® (du berceau au berceau).