Par Hellen K. Omwando, Forrester Research
LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE - Numéro 355 - 01/08/2004
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Une offre qui crée la demande
Vingt-six millions de transactions ont été enregistrées sur la Toile, en France, au cours de l’année 2003, au lieu de 15,5 millions l’année précédente, soit une hausse de 69 % . L’offre suscite la demande : plus il y a de sites, plus il y a de chalands. Le nombre d’acheteurs en ligne enregistre une croissance fulgurante : + 47 % en 2002, + 48...
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Une nouvelle ère
Entretien avec Jean-Sébastien Hongre, directeur général de Planète interactive
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L’électronique, un cas d’école
Par Hellen K. Omwando, Jaap Favier et Tim Van Tongeren, cabinet Forrester Research
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VirginMega, ou la recherche de la simplicité
Entretien avec Laurent Fiscal, directeur général de VirginMega
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Un nouveau cadre juridique pour le commerce électronique
1. Les principes généraux 1.1. Définition du commerce électronique L’article 14 de la loi définit le commerce électronique comme « l’activité économique par laquelle une personne propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens ou de services ». Il précise qu’entrent dans ce champ des services tels que ceux qui consistent à fournir des i...
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Consommation des ménages / Produits courants : inflation zéro
Avec la collaboration de Bernard Pinet Consultant (juin 2004)