Président, le repas et les rites

09/07/2020

Président, le repas et les rites

Inventé pour rendre le camembert accessible à tous les budgets, Président ne se contente pas d’être le numéro un des produits laitiers frais, plébiscité par temps de crise ; il engage sa popularité au service du “mieux manger”.

Vico, champion de la convivialité responsable

30/06/2020

Vico, champion de la convivialité responsable

Son ancrage local a permis à Vico de maîtriser ses approvisionnements durant la crise, et de répondre à la demande sans rupture. Le fabriqué en France est au cœur de la marque et son savoir-faire.

Lustucru, 100 % française

22/06/2020

Lustucru, 100 % française

Fabrique familiale, Lustucru fonde depuis cent dix ans sa raison d’être sur le patriotisme alimentaire, avec pour singularité une maîtrise de la filière, gage du maintien de son savoir-faire séculaire.

Nespresso, l’aluminium circulaire

12/06/2020

Nespresso, l’aluminium circulaire

De l’aluminium recyclé et une filière de recyclage des capsules : pour Nespresso, la maîtrise de l’impact environnemental est un cheval de bataille. Comme d’informer les consommateurs que des solutions de recyclage sont disponibles et faciles d’accès.

Orangina Suntory, cap sur l’harmonie

24/03/2020

Orangina Suntory, cap sur l’harmonie

Fort de quatre usines en France et d’une R&D française, Orangina Suntory France mise sur la naturalité et le plaisir, tout en étant veillant au développement durable. La neutralité carbone de ses usines l’atteste.

Lesieur, société militante

24/02/2020

Lesieur, société militante

Engagée depuis plus d’un an dans une refonte de sa stratégie, Lesieur entre dans la décennie en faisant de l’engagement pour les filières françaises et de la responsabilité environnementale deux priorités majeures.

“H2orizons”, ou l’engagement des salariés de Nestlé Waters

14/02/2020

“H2orizons”, ou l’engagement des salariés de Nestlé Waters

Si la raison d’être est aujourd’hui un axe stratégique des entreprises, la raison d’en être l’est aussi pour les salariés, en quête de sens dans leur travail. Nestlé Waters engage les siens comme force de proposition dans son programme RSE « H2orizons, osons le changement ». Entretien avec Françoise Bresson, directrice RSE et communication, Nestlé Waters France

Candia : 0 % aluminium

28/01/2020

Candia : 0 % aluminium

Les consommateurs l’ignorent souvent, mais il y a de l’aluminium dans les briques de lait. Et c’est une révolution technique de pouvoir s’en passer. Avec le lancement d’une brique UHT sans aluminium ni suremballage plastique, Candia et son partenaire Sig France opèrent un tournant.

Day by day, les lettres de noblesse du vrac

27/01/2020

Day by day, les lettres de noblesse du vrac

Enseigne d’épicerie 100 % vrac, Day by day promet la juste quantité avec la juste qualité au juste prix, pour un moindre impact sur l’environnement grâce au moindre emballage. (Synthèse de l’intervention de Didier Onraita-Bruneau, cofondateur de My Retail Box et Day by day, à la matinée « vrac » organisée à l’Ilec le 14 janvier 2020.)