30/06/2020
Son ancrage local a permis à Vico de maîtriser ses approvisionnements durant la crise, et de répondre à la demande sans rupture. Le fabriqué en France est au cœur de la marque et son savoir-faire.
30/06/2020
Son ancrage local a permis à Vico de maîtriser ses approvisionnements durant la crise, et de répondre à la demande sans rupture. Le fabriqué en France est au cœur de la marque et son savoir-faire.
22/06/2020
Fabrique familiale, Lustucru fonde depuis cent dix ans sa raison d’être sur le patriotisme alimentaire, avec pour singularité une maîtrise de la filière, gage du maintien de son savoir-faire séculaire.
12/06/2020
De l’aluminium recyclé et une filière de recyclage des capsules : pour Nespresso, la maîtrise de l’impact environnemental est un cheval de bataille. Comme d’informer les consommateurs que des solutions de recyclage sont disponibles et faciles d’accès.
24/03/2020
Fort de quatre usines en France et d’une R&D française, Orangina Suntory France mise sur la naturalité et le plaisir, tout en étant veillant au développement durable. La neutralité carbone de ses usines l’atteste.
24/02/2020
Engagée depuis plus d’un an dans une refonte de sa stratégie, Lesieur entre dans la décennie en faisant de l’engagement pour les filières françaises et de la responsabilité environnementale deux priorités majeures.
14/02/2020
Si la raison d’être est aujourd’hui un axe stratégique des entreprises, la raison d’en être l’est aussi pour les salariés, en quête de sens dans leur travail. Nestlé Waters engage les siens comme force de proposition dans son programme RSE « H2orizons, osons le changement ». Entretien avec Françoise Bresson, directrice RSE et communication, Nestlé Waters France
28/01/2020
Les consommateurs l’ignorent souvent, mais il y a de l’aluminium dans les briques de lait. Et c’est une révolution technique de pouvoir s’en passer. Avec le lancement d’une brique UHT sans aluminium ni suremballage plastique, Candia et son partenaire Sig France opèrent un tournant.
27/01/2020
Enseigne d’épicerie 100 % vrac, Day by day promet la juste quantité avec la juste qualité au juste prix, pour un moindre impact sur l’environnement grâce au moindre emballage. (Synthèse de l’intervention de Didier Onraita-Bruneau, cofondateur de My Retail Box et Day by day, à la matinée « vrac » organisée à l’Ilec le 14 janvier 2020.)
13/01/2020
Les Prés Rient Bio aiment les défis. Originellement fabriqués en plastique d’origine fossile (PS), les pots des yaourts brassés Les 2 Vaches et Faire Bien sont depuis avril 2019 en matière d’origine végétale (PLA). Objectif : avoir toujours un temps d’avance. Une révolution technique expliquée par Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.[1]