31/08/2021
La marque du groupe Essity, réputée depuis 1981 pour avoir brisé le tabou des règles, déploie de nombreux partenariats pour venir à bout d’une précarité qui touche particulièrement les étudiantes.
31/08/2021
La marque du groupe Essity, réputée depuis 1981 pour avoir brisé le tabou des règles, déploie de nombreux partenariats pour venir à bout d’une précarité qui touche particulièrement les étudiantes.
26/08/2021
Le groupe de produits d’hygiène pour la personne invite tous ses concurrents à adopter sa solution de tubes recyclables, due à leur conception en monomatériaux, qui est proposée en accès libre. Entretien avec Caroline Brucker, responsable RSE, Colgate-Palmolive France & Benelux.
17/08/2021
Un groupe familial indépendant, deuxième fromager français et cinquième mondial, avec un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2020 : connu par ses marques Caprice des dieux, Elle & Vire, St Moret, St Agur, Tartare, Cœur de Lion, RichesMonts ou Papillon, il compte 9 400 salariés en France, dans des fromageries et laiteries implantées sur tout le territoire. Entretien avec Fabienne Boroni, directrice RSE et communication, Savencia Fromage & Dairy.
12/07/2021
Groupe familial numéro un des olives en France avec sa marque éponyme, Tramier s’appuie aussi sur les marques Ortalli en huile d’olive et Borges pour les amandes et huiles de graines. France, Italie, Espagne se laissent voir sous ces trois marques. Entretien avec Cécile Bernini, directrice marketing, Borges Tramier.
01/07/2021
C’est pour améliorer la santé de ses patients par une alimentation plus équilibrée, moins riche en matières grasses, que John Harvey Kellogg avait créé les « corn flakes » en 1894. Aujourd’hui, le groupe éponyme continue de tracer le sillon de la nutrition en y ajoutant la réponse aux défis environnementaux. Entretien avec Laurence Braure, responsable RSE de Kellogg France.
22/06/2021
Faire bouger les lignes. Une singularité de cette entreprise familiale depuis sa création en 1905. Historiquement reconnue pour son engagement pour le « mieux manger », elle continue de développer des initiatives vertueuses pour les consommateurs, les territoires, les salariés, les filières et la planète. Entretien avec Barbara Bidan, directrice de la communication et de la RSE, Fleury Michon.
17/06/2021
En juin 2019, Les Prés Rient Bio, filiale de Danone, inauguraient au rayon frais du magasin Day by Day Batignolles une expérience pilote en matière de vrac, avec la marque Faire Bien. Deux ans plus tard, elle relance l’expérience avec l’espoir de la pérenniser. Entretien avec Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.
26/05/2021
Entreprise familiale depuis 1901, les laiteries H. Triballat Rians placent l’élevage durable, la défense de la filière et la promotion des AOP au cœur de leur activité. Avec pour fer de lance la marque Rians. Entretien avec Hugues Triballat, président des Laiteries H. Triballat, Dominique Verneau, directeur de la production laitière, et Grégoire Tenaillon, directeur des ressources humaines.
12/05/2021
Vingt grandes marques ont développé en France des emballages réutilisables et étiquetés « Loop ». Ce modèle de consigne multi-enseigne a suscité intérêt et adhésion dans le cadre de son premier déploiement, en partenariat avec Carrefour. Et il entrevoit les conditions de son équilibre économique. Entretien avec Blandine Surry, directrice générale de Loop Europe.