Seb - achats responsables
10/11/2017
Le groupe Seb a présenté une initiative pour le prix « Filières d’approvisionnement et achat durable », dans le cadre du Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable 2017, dont l’Ilec est partenaire.
Descritpif de l’initiative :
Création d’une entreprise adaptée par FM Logistic pour participer au développement des achats responsables du Groupe SEB.
Dans le cadre de la démarche ’Beyond Compliance’ engagée en 2014 par la Direction Achats du Groupe SEB, ce dernier a encouragé FM Logistic France, via l’insertion d’une clause
sociale dans son appel d’offre, à améliorer le nombre de personnes en situation de handicap intervenant sur ses produits. Afin de répondre à cette demande et dans le cadre de sa propre stratégie de développement durable, FM Logistic a proposé la création de FMEA Centre Val de Loire, 1ère entreprise adaptée filiale de FM France. Cette filiale a vocation à devenir un réseau d’Entreprises Adaptées favorisant le travail des personnes en situation de handicap. Une initiative sociétale souhaitée par le Groupe SEB, en quête de fournisseurs responsables.
FMEA Centre Val de Loire a ainsi démarré ses activités en juillet 2015 sur la plate-forme de Saint-Cyr-en-Val. L’entreprise emploie aujourd’hui 8 personnes en situation de handicap et en difficulté d’emploi pour des activités de conditionnement à façon et d’identification retardée de produits du Groupe SEB. Les salariés de la structure accèdent ainsi à une activité salariée (prestations logistiques, administratives...), dans des conditions adaptées à leurs possibilités, ainsi qu’à des formations qualifiantes.